Trois matchs étaient au menu ce week-end.

Samedi, nos novices se déplaçaient à Payerne pour y affronter La Broye. Un adversaire redoutable avec des 3 lignes complètes et équilibrées. En scrutant le résultat du match amical (17-8 pour les Broyards), la tâche s'annonçait ardue pour la troupe de Schneider/Falcoz. Les locaux devaient toutefois attendre la 10ème minute pour tromper la vigilance d'Ethan, suivi immédiatement par un nouveau goal. Menés 2-0, les Aigles revenaient dans la partie grâce à Yanis Gerber. Malheureusement, deux nouveaux buts évitables venaient saler l'addition avant d'aller prendre le premier thé (4-1).
Dans le tiers médian, nos novices peinaient toujours à se créer de franches actions et souvent les tirs manquaient singulièrement de précisions. En face, l'équipe de La Broye avec ses grands gabarits trouvaient toujours le moyen de mettre à mal notre défense en attaquant régulièrement à 3 joueurs. Les 5ème et 6ème but tombaient assez logiquement mais ne reflétaient pas réellement le match. A 5 minutes de la seconde sirène, une pénalité broyarde et un temps-mort des visiteurs allaient relancer la machine noire et jaune. En coupant outrageusement ses lignes, le SHC Bassecourt refaisait surface en moins de 5 minutes grâce au 4 goals marqués par Yanis (3) et Maxime Gerber (1). Le coach local pouvait être content d'entendre la sirène sonner car le vent semblait tourner.

Une "gueulée" mémorable du coach local pendant la pause allait avoir un effet positif pour son équipe pour les dernières vingt minutes de jeu. A l'entame du dernier tiers, nos novices manquaient de patience et concédaient rapidement 3 buts en offrant trop d'espace. A 9-5, la messe était dite et les jeunes joueurs profitaient d'avoir plus de temps de jeu pour progresser. Le coach Schneider se montrait moyennement satisfait à l'issue de la rencontre: "Nous avons fait un bon match, mais certains joueurs clef de l'équipe ne doit pas avoir un rendement en dents de scie. Le contingent n'est pas grand et il suffit qu'un joueur n'y soit pas pour que des points nous échappent. La victoire (10-6) de La Broye est amplement méritée mais on aura pu faire un mini hold-up si nous avions été tous à 100%. Je retiens quand même du positif car le gardien et les joueurs ont bien progressé en un mois. L'objectif reste un top 6 et être prêt pour la fin de saison".
Merci au IHC La Broye pour l'accueil et les boissons offertes pour le chemin du retour.
Prochain match : samedi 24 avril à 10h30 avec la venue de Buix.

Dimanche, nos minis faisaient le périlleux déplacement au Forum Biwi. L'antre des Mustangs n'a jamais convenu à nos équipes et on pouvait s'attendre au pire. L'année passée, la jeune troupe du duo Dobler/Joliat avait pris 36 buts! Cette année, c'est un encourageant 10-1 qui est venu sceller cette rencontre de bonne qualité. Pour son retour au jeu, le gardien Alexandre Hostettmann a livré une performance de haut-vol, tout comme la jeune Annie Gerber qui compense son petit gabarit par une débauche d'énergie extraordinaire. N'allez pas lui dire qu'elle a peur des grands, on vous laisse juger la mise en échec sur la vidéo ci-dessous. Sur cette même vidéo, vous pourrez voir le but de Yanis Joliat.
Prochain match: dimanche 25 avril à 10h30 avec la venue de Buix.

Les Juniors clôturaient le week-end avec la réception de Capolago. La troupe du duo Petermann/Anken ne savait pas trop à quoi s'attendre face à une équipe de Capolago qui est composée de joueurs de grand gabarit et qui jouent fort dans la bande. La consigne a été de bien lever la tête. Nos Juniors remportaient le premier tiers sur le score de 3-2 grâce à des réussites de Noah Farine, Yanis Gerber et Benoit Moser. Le deuxième tiers permettaient aux Aigles de prendre deux longueurs d'avance (5-3) suite à des goals de John Maurer et Yanis Gerber. L'avantage aurait dû être plus conséquent quand on sait que nos boys ont eu une possession de balle avoisinant les 90%. La grosse satisfaction est arrivée dans le 3ème tiers quand les joueurs ont été plus réalistes devant le but. A l'entame de ce dernier tiers, les locaux s'étaient donnés pour mission de remporter le dernier vingt 5-0. Mission accomplie et satisfaction pour le coach qui a vu ses joueurs réalisé un bon match (victoire 10-3). Les deux gardiens (Mathias et Fabien) se sont partagés le match et ils ont fait tous les deux un très bon match.
Prochain match: vendredi 23 avril à 19h30 à Gerlafingen

 

SPONSORS

tib sport