Les Novices et les Juniors n'ont pas réussi à ramener des points de leurs déplacements ce samedi.
A Avenches, les Novices ont certainement livré leur meilleur match de la saison sur plusieurs points. Avec une grosse performance du gardien Ethan De Dominicis et une solide défense, les bases pour un succès étaient bonnes mais malheureusement il a manqué un peu de réussite (4 poteaux) et un peu d'expérience pour éviter des pénalités stupides. La partie avait bien commencé pour les visiteurs avec un goal de Benjamin Moser après seulement 67 secondes de jeu après avoir bénéficié d'un power-play. Huit minutes plus tard, Yanis Gerber doublait la mise et les Aiglons aurait pu prendre le large avec un peu plus de réalisme. Toutefois, une pénalité évitable profitait à Avenches pour se relancer juste avant le premier thé (1-2).


Dans le deuxième tiers, nos Novices contrecarraient bien mieux les sorties de zone du Rolling mais butaient souvent sur le gardien adverse en tirant souvent sur le buste de celui-ci. Un peu contre le cours du jeu, les locaux revenaient à égalité à la 35ème minute. A une minute de la second pause, un de nos défenseurs écopait d'une pénalité majeur largement évitable car le joueur n'était pas dangereux. La différence de gabarit entre les deux joueurs n'aidait pas et les arbitres donnaient une sanction sévère mais un poils logique.
C'est donc à 3 contre 4 que les Aiglons entamaient le dernier tiers. Le Rolling Aventicum peinait longtemps à se créer des occasions mais sur une erreur de placement, Fabien Liniger (3 buts ce samedi) permettaient aux siens de prendre les devants (3-2) pour la première fois de la partie à la 44ème minute de jeu. Trente secondes après le retour du pénalisé, Rolling, encore tout euphorique prenaient 2 longueurs d'avance (3-4). Le temps-mort était immédiatement pris par les coachs Jaunes et Noirs. En remodelant les lignes, Bassecourt donnait le vertige un shift sur deux à leur adversaire. Plus d'une fois, le duo Yanis Gerber - Maxime Gerber donnaient le tournis à leurs adversaires, malheureusement sans pouvoir concrétiser. Le 3-4 venait de la second ligne et de Roman Lovis qui logeait la balle magnifiquement bien sous la latte du portier Thévoz. La pression jurassienne était dès lors imposante mais sur une erreur d'appréciation d'un de nos joueurs, Fabian Liniger mystifiait le très bon gardien jurassien sur un contre extrêmement bien amené. Bassecourt jouait son va-tout en sortant leur gardien..... 1ère mission accompli en revenant à 4-5 à 38 secondes de la fin. Malheureusement le temps était trop court pour recoller au score  et ceci malgré une très forte pression sur la cage adverse dans les dernières secondes de la partie. Défaite rageante mais bravo à l'équipe pour le travail d'équipe.
La suite du championnat pour les novices s'annonce difficile ces prochaines semaines avec une double confrontation contre Rossemaison et 1 match contre Courroux.

A Cadempino face à Sayaluca, nos Juniors avec un effectif réduit (9 joueurs) n'ont jamais pu rivaliser face à l'armada tessinoise qui comptait 14 joueurs. Mené 3-0 après 10 premières minutes difficiles, Bassecourt a ensuite rivalisé jusqu'à la 37ème (8-3) avant de complétement sombré par manque d'énergie suite au déplacement et au nombre de joueurs restreints (score final 17-3). La défaite était plus ou moins attendue face à un des favoris du championnat. Le prochain match contre Bienne sera important pour les boys de Cédric Petermann afin de consolider leur 3ème place au classement général.

SPONSORS