20210825 2A Ajoie III
La semaine a été parfaite pour notre club puisque les 4 équipes engagées ont remporté les 3 points de la victoire dans des matchs très importants pour leur championnat.

La première victoire est tombée des cannes des joueurs de notre 2ème équipe mercredi soir face à Ajoie IIIa.  Avec un effectif de 14 joueurs, le coach Dylan Marquis a su faire tourner ses lignes pour donner de l'intensité et de la rapidité dans une rencontre qui opposait deux équipes invaincues et donc qui se battent pour une place en play-offs de promotion en 1ère ligue. Les Aigles ont pris le match à leur compte et la victoire s'est dessinée au fil des minutes grâce aux 3 buts de Cédric Petermann et aux doublés de Nicolas Lachat et Yannick Doswald. Les Ajoulots n'ont jamais abdiqué dans cette partie mais ils ont réussi à déjouer notre gardien Mélanie Anken uniquement en power-play en convertissant 4 situations sur 5. La victoire (9-4) est donc amplement méritée pour la 2A qui continue son sans-faute dans ce championnat de 2ème ligue.
Bassecourt IIa jouera son prochain match jeudi prochain à Fontenais contre Ajoie II.

 

Vendredi, c'était au tour de notre première équipe. Après sa défaite mortifiante le week-end passé contre Givisiez, la troupe de Dominique Voirol se devait de relever la tête pour rester dans la course aux play-offs. Le défi était de taille puisque Bassecourt accueillait la deuxième équipe de Buix qui restait sur 4 victoires en autant de parties. Les deux équipes se sont livrés un match haletant et riche en suspens car les gravalons se sont accrochés à notre équipe en espérant un coup de mou des locaux. Las pour eux, les aigles ont tenu bon. Bassecourt a pris son envol dans la deuxième période suite aux deux réussites de Yannick Dobler (6-5) avant que Damien Gagnebin offre pour la première fois de la rencontre deux longueurs d'avance à son équipe à la 43ème minute (7-5). Les visiteurs sont revenus deux fois à une longueur mais à chaque fois Célien Gygax répliquait pour donner un peu d'air aux seins et ainsi offrir les trois points de la victoire (9-7).
Prochain match samedi prochain à 17h00 contre Estavayer

Samedi, Bassecourt IIb recevait l'équipe de Courroux pour la rencontre des mal-classés dans le championnat de deuxième ligue. Les deux équipes se devaient de débloquer leur compteur après leur 4 défaites. Les Wolfies, avec seulement deux lignes, trouvaient rapidement le rythme dans la partie et le duo Meyer-Rottet donnait quelque peu le tournis aux vieux Aiglons. Les visiteurs prenaient logiquement les devants (3-1 à la 13ème minute) mais Bassecourt recollait juste avant le thé grâce à des réussites de Willemin et Moser. Malgré un deuxième tiers à l'avantage des locaux, les deux équipes restaient aux coudes-à-coudes (4-4). La troupe de Blaise Azorin a fait l'erreur de penser que le plus dur était fait et quand Merz, puis Rottet faisaient passer le score à 4-6, on craignait le pire. Les choix tactiques du coach local en coupant ses lignes se sont révélés dévastatrices pour les Wolfies. Pour son retour au jeu après 3ans d'absence, Alois Berberat redonnait des couleurs aux aigles à la 53ème minute avant que Moser égalise dans l'enchainement (6-6). Le but de la victoire est finalement tombé à deux minutes de la fin sur un magnifique jeu de passes conclu par Loys Allemann. Cette victoire étriquée permet à Bassecourt IIb de laisser la place de lanterne rouge à son adversaire du jour.
Prochain match samedi prochain à Bienne à 19h00

Dimanche c'est certainement la victoire du coeur qui l'a emporté contre une belle équipe junior de Sayaluca. Avec le couteau sous la gorge pour rester dans la course aux play-offs, la troupe de Cédric Petermann a livré une performance digne de play-offs pour prendre la mesure de leurs hôtes. Pourtant, ce sont les tessinois qui prenaient les devants mais Yanis Gerber et Dorian Petermann permettaient à leurs co-équipiers de rejoindre le premier thé sur un score de parité (2-2). Les locaux prenaient deux longueurs d’avance rapidement dans le deuxième tiers par Dorian Petermann et Noah Farine. A 4-2 pour Bassecourt, le match virait dans un délire de pénalités parfois injustifiées. Nos juniors avaient l’intelligence de rester zen et profitaient magnifiquement bien des situations spéciales pour aggraver le score (8-2 après 40 minutes). Le dernier tiers n’y changeait rien car les tessinois se faisaient sortir du jeu pour chaque mot mal placé. Sur les 41 minutes infligées contre Sayaluca, 12 minutes le sont pour pénalité de méconduite. Avec ce paramètre et le très grand match de nos jeunes, les Tessinois ne pouvaient espérer meilleur sort.
Prochain match pour les juniors samedi prochain à Bienne à 14h00

A noter que les minis étaient au repos (prochain match dimanche à Rossemaison à 10h15) et que le match novice Bienne – Bassecourt de ce week-end a été reporté en raison de plusieurs cas COVID et quarantaine dans le contingent de notre équipe. Nos novices joueront deux matchs le week-end prochain. Samedi à 11h00, ils recevront Avenches et dimanche à 10h00, ils joueront à Bienne.

Ci-dessous, le 12ème but de Yanis Gerber lors du match juniors

SPONSORS

tib sport