Après deux semaines sans nouvelle sur notre site internet, il est temps de prendre le pouls de nos équipes. Voici donc une situation générale de l’ensemble de nos formations.

Minis :
Nos minis se sont inclinés lourdement la semaine passée contre Buix (19-0) à domicile. Pourtant, nos jeunes auraient pu scorer à quelques reprises avec un brin de réussite. Cette défaite assez sévère est certes assez difficile à digérer mais nos jeunes, qui étaient au repos ce week-end, pourraient finir la saison sur une note positive en se déplaçant dimanche prochain à 10h30 à Courroux. Les Eagles restent sur deux victoires face aux Wolfies (10-2 et 13-3).

 

Novices :
Au repos le week-end passé, nos novices avaient validé leur ticket pour le tour final il y a une semaine à la suite des deux défaites du SHC Givisiez. C’est donc dans une rencontre sans importance au classement que nos novices affrontaient ce samedi le leader du classement, le SHC Courroux.

Avec un effectif très amoindri, les Wolfies n’ont fait le poids que durant 10 minutes. Menés 1-3, Bassecourt a su se relever et étouffer leur adversaire grâce à la technique de nos attaquants. Bassecourt rejoignait les vestiaires sur un score de 8-3 en leur faveur après 20 minutes de jeu et la suite a été un long monologue pour Bassecourt qui aurait pu, dû, faire mieux si les jeunes n’avaient pas fait preuve d’égoïsme par moment. Cependant, il y a du positif à ressortir de ce match.

Le score favorable a permis l’apparition du jeune Alexandre Hostettmann dès le deuxième tiers dans la cage des Eagles. L’actuel gardien minis a su sortir 30 très bonnes minutes et honorer toute la confiance qui lui a été donnée par les coachs. Avec seulement trois buts accordés, il pouvait laisser le gardien titulaire finir le job pour les dix dernières minutes de la rencontre. Le jeune défenseur minis Maël Joliat a lui aussi fait un match plein en se concentrant essentiellement sur son rôle défensif. Il a été sobre et efficace, tous ce qu’attendent le trio de coachs Schneider/Falcoz/Moser. Enfin pour finir, la troisième ligne a sorti son épingle du jeu et Ryan Juillerat a pu offrir la passe à Simon Wyss pour son premier but en catégorie novices.

Nos novices vous donnent rendez-vous le 2 et 3 octobre à Courroux pour le tour final. Ils affronteront le samedi à 8h00 le SHC Buix et à 11h30, le SHC Courroux. Le dimanche sera réservé pour les matchs à élimination directe.

A la fin du match, les novices ont reçu leur casquette et t-shirt pour le tour final. Une attention particulière a été faite pour notre capitaine Yanis Gerber qui a terminé meilleur compteur suisse avec 77 points. Il a reçu un maillot couleur or pour souligner sa performance sur toute la saison. A noter que les t-shirts et casquettes ont été généreusement offerts par 4 parents, soit Steve Juillerat, Steve Falcoz, Olivier Gerber et Geoffroy Schneider.

Les casquettes pour les autres membres du club arriveront prochainement.

 

Juniors :
Vainqueurs la semaine passée contre Rangers Lugano (11-3), les juniors pouvaient garder espoir de se qualifier pour les play-offs. Pour cela, il fallait ce dimanche une victoire de leur part à Rossemaison ou une défaite de Gerlafingen à La Neuveville. Malheureusement aucun des deux résultats n’a souri à nos protégés. Gekkos l’a aisément emporté à La Neuveville alors que Bassecourt est passé complètement à travers son match lors du premier tiers contre les Mustangs. Menés 5-0 après 20 minutes, les juniors ont essayé de se révolter et ont réussi à revenir à 6-3 à la 25ème minute. Ils ont gardé espoir jusqu’à la 45ème minute (9-5) avant de s’effondrer et terminer la saison sur une grosse frustration (16-7). Cette frustration n’est pas à aller chercher aujourd’hui, mais lors des défaites concédées contre des équipes « dites » plus faibles comme La Neuveville ou Capolago. Notre équipe méritait à coup sûr d’être parmi les 4 meilleures équipes de ce groupe. La saison est terminée pour nos juniors mais certains joueurs et gardiens pourront continuer de jouer en étant intégrés dans les équipes actives.

Bassecourt (1ère ligue) :

Notre première équipe a fait le job ces deux derniers week-end. Tout d'abord, les Eagles ont assommé la deuxième garniture de Rolling Aventicum le week-end dernier en s'imposant 18-4. Un score fleuve qui a permis à Gauthier Marchand (4 buts / 1 assiste), Alexandre Piquerez (4/1) et  Célien Gygax (3/2)  de soigner leur statistique.

Ce dimanche, la bande à Dominique Voirol a eu plus de peine à se défaire des fouines de La Neuveville. Comme l'année passée, les Jurassiens ont arraché la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Aujourd'hui, c'est Alexandre Piquerez qui , à 58'57, a crucifié le portier Sandy Egger. Nos boys auraient pu s'offrir une rencontre plus paisible mais les Bernois ont su revenir deux fois dans la partie faisant passer le score de 1-4 à 4-4, puis de 4-7 à 7-7. Notre première équipe est toujours en course pour une place en play-offs et jouera un match capital le dimanche 3 octobre à 11h00 en recevant Léchelles Coyotes II. Bassecourt devra impérativement récolter un point pour valider sa place pour la suite de la saison. En cas de défaite, la saison s'arrêterait abruptement pour notre équipe fanion. On compte sur votre soutien.

 

Bassecourt 2A :

Tout roule pour notre deuxième équipe. Après sa victoire fleuve la semaine passée face (12-1) contre Bienne Skater 90 II, la bande de Dylan Marquis affrontait vendredi la vaillante équipe de Twann à l’extérieur. Après deux tiers assez serré (3-4), Bassecourt a passé l’épaule dans le dernier tiers pour s’offrir une 8ème victoire d’affilée dans ce championnat de deuxième ligue. La qualification pour les play-offs est acquise mais notre deuxième équipe essaiera samedi prochain à domicile contre Buix (17h00) de conserver leur place de leader.

 

Bassecourt 2B :

La semaine passée, notre 3ème équipe a livré 40 bonnes premières minutes (3-6) face à Ajoie IIIa avant de s’effondrer dans le dernier tiers pour s’incliner 11-3.

Ce week-end, la troupe de Blaise Azorin se déplaçait à Fontenais pour affronter la seconde équipe d’Ajoie dans ce championnat de 2ème ligue. Le coach a dû faire des choix cornéliens et resserrer ses lignes pour aller chercher une victoire au finish. Mené 5-2 à la 24ème minute, Bassecourt a su se relever et renverser une situation difficile. Le grand match de Maxime Willemin dans les buts et le game-winning-goal de Patrick Lachat à la 57ème minute ont permis aux Eagles de repartir avec les 3 points de la victoire (5-6) en terre ajoulote.

 

Novices Elite 2020:

En raison de la COVID-19, nous avons dû attendre pour officialiser le titre qui a été décerné à l'équipe novice 2020 comme meilleure équipe de la commune de Haute-Sorne. En effet, les autorités communales ont choisi notre équipe novice suite à sa magnifique place de vice-champion suisse acquise la saison passée sur le terrain de La Neuveville. Pour l'occasion, le club a réuni l'ensemble des joueurs et staffs pour partager un moment de convivialité. Un moment fort apprécié par toutes les personnes présentes!

 

SPONSORS

tib sport